Initiation PowerPoint
SAVERIA FORMATION
Formation PowerPoint
Saveria Formation
8 modules

- Acquérir les fondamentaux permettant de créer, de mettre en forme des diapositives et des présentations simples
- Comprendre la structure des objets dans une diapositive
- Insérer et modifier des formes et objets externes
PROGRAMME DE LA FORMATION
Réf. powerpoint |
La dernière version a été mis a jour le 16/11/2023
PUBLIC VISÉ
La formation est ouverte à toute personne qui souhaite améliorer ses compétences en bureautique.
PRÉREQUIS
Niveau à l’entrée: pas de prérequis.
Expérience professionnelle: pas de prérequis.
Langue : pas de prérequis.
Matériel: disposer d’un ordinateur sous Windows 10, d’une connexion internet et de la suite Office 365.
LIEU DE FORMATION
La formation se déroule entièrement à distance.

ACCESSIBILITÉ
Dans une démarche d’inclusion, nous étudierons les possibilités d’aménagement selon les besoins du stagiaire.
PÉRIODE DE RÉALISATION
Date d’entrée: selon les besoins du stagiaire.
Durée: durée estimée à 10 heures.
Rythme: la formation peut être suivie au rythme du stagiaire, nous recommandons néanmoins de mobiliser 1h de travail personnel par jour.
CONDITIONS TARIFAIRES
Prix de la formation: 1 400 € TTC (le prix peut être ajusté après l’étude des besoins du stagiaire).
Financement: autofinancement.
MODALITÉS D’ACCÈS
Condition d’accès: après la contractualisation, un email est envoyé avec l’identifiant et le mot de passe permettant d’accéder à la plateforme.
Délai d’accès: 11 jours ouvrés après la contractualisation, les modules de formation sont débloqués et le stagiaire peut débuter la formation.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les Conditions Générales de Vente (incluant les conditions d’utilisation de la plateforme) sont librement accessibles sur https://saveria-formation.fr/conditions-generales-de-vente/ et sont communiquées pour signature par email au moment de la contractualisation.
MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT
Un formateur apportera un accompagnement pédagogique et technique au stagiaire pour s’assurer de sa réussite.
Nous nous engageons à fournir une assistance pédagogique et technique sous 48h.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Approche pédagogique: cette formation s’appuie sur une approche par compétences afin d’articuler l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques réellement impliquées dans le monde professionnel autour d’objectifs formalisés.
Activités pédagogiques: exercices d’application, cas pratiques, questionnaires.
Supports pédagogiques: tutoriels vidéo, procédures sous format PDF.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
L’évaluation des compétences et savoirs associés s’effectuera par QCM.
MODALITÉS DE CERTIFICATION
Justificatif de développement des compétences : attestation de formation
Certification préparée: aucune.
Frais d’inscription: inclus dans le prix de la formation.
Possibilité de validation partielle: non.
Équivalences, passerelles, suites de parcours: aucune.
Niveau de sortie: sans niveau spécifique.
LES PLUS DE SAVERIA
La possibilité de se former à son rythme et sans contrainte géographique.
Un accompagnement dédié par une équipe à votre écoute et soucieuse de votre réussite.
COMPÉTENCES
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
Acquérir les fondamentaux permettant de créer, de mettre en forme des diapositives et des présentations simples
Comprendre la structure des objets dans une diapositive
Insérer et modifier des formes et objets externes
Réaliser les diapositives d’une présentation
Gérer des objets provenant de différentes sources d’une même diapositive
CONTENU
1 – Initiation PowerPoint
- Utiliser la souris sur Windows
- Utiliser le clavier sur Windows
2 – Windows
- Se repérer dans les fenêtres
- Utiliser l’aide
- Installer et configurer PowerPoint
- Se repérer dans PowerPoint
3 – Dialoguer avec PowerPoint
- Utiliser la souris dans PowerPoint
- Utiliser le clavier dans PowerPoint
- Personnage les modes d’affichage
- Utiliser des modèles
- Créer une présentation
- Structurer une présentation
4 – Insérer le contenu 1
- Insérer du texte
- Personnaliser la police
- Personnaliser les paragraphes
- Utiliser la barre d’outils
- Utiliser des listes
- Personnaliser la disposition du contenu
- Formater le contenu
5 – Insérer le contenu 2
- Insérer des images
- Insérer des cliparts
- Capturer une image
- Insérer des formes
- Insérer des tableaux
6 – Insérer le contenu 3
- Insérer des graphiques
- Insérer un objet smartart
- Insérer des musiques
- Insérer des vidéos
- Enregistrer l’écran
- Insérer un lien hypertexte
- Paramétrer une action
- Insérer une équation
- Insérer un commentaire
- Mettre en forme un cadre
- Aligner le contenu
7 – Régler le diaporama
- Naviguer dans le volet de sélection
- Créer des animations
- Créer des transitions
- Présenter un présentation
- Vérifier un présentation
- Traduire un présentation
- Rechercher et remplacer
- Préparer une présentation
- Protéger une présentation
- Vérifier une présentation
- Imprimer une présentation
- Publier une présentation
- Stocker une présentation sur OneDrive
- Utiliser PowerPoint online
- Ouvrir une présentation
- Enregistrer une présentation
- Personnaliser les options d’un document
- Exercices